Laurence Sailliet, Porte-Parole des Républicains 

Née en Moselle en 1973, j’ai grandi au sein d’une famille modeste. Mes parents m’ont élevée dans le respect de valeurs fortes : la solidarité, le mérite et le travail. Ce sont elles qui guident ma vie et mon engagement politique.

Un engagement politique fidèle à notre Mouvement …

Engagée au sein de ma famille politique l’UMP puis Les Républicains depuis 2002, j’ai porté nos valeurs et nos couleurs en France jusqu’en 2008 puis sur la 5e circonscription des Français de l’étranger. En étant Déléguée UMP pour l’Espagne et le Portugal et Secrétaire nationale en charge de la Péninsule ibérique, j’ai toujours privilégié l’action de terrain auprès de nos militants et des Français de ma circonscription. Membre du Bureau Politique UMP (auprès de Xavier Bertrand en 2011), puis Les Républicains sous les gouvernances successives de Jean-François Copé, du « triumvirat » composé de Jean-Pierre Raffarin, François Fillon, Alain Juppé, puis sous la présidence de Nicolas Sarkozy, j’ai acquis une forte expérience de politique nationale. Pour la Primaire de 2016 j’étais Vice-Présidente du Comité de soutien de Nicolas Sarkozy. J’ai toujours su travailler dans le respect des différentes sensibilités politiques. Je vis aujourd’hui à Paris et je poursuis mon engagement en tant que Porte-Parole Les Républicains auprès de notre Président Laurent Wauquiez.

Pour une Droite ouverte, libérale, européenne.

Une Droite ferme sur la sécurité, la justice et dans la lutte contre le terrorisme.

 

…Un parcours professionnel proche de l’humain et de l’entreprise…

Nutritionniste de profession, depuis 1997, j’ai exercé en activité libérale en France à Pau, à Paris et en Espagne à Barcelone. Les consultations individuelles en cabinet ou les missions au sein de collectivités (écoles, maisons de retraite) permettent de mesurer toute l’importance des relations humaines dans l’exercice de ce beau métier. J’interviens maintenant comme consultante auprès d’entreprises. Active au MEDEF jusqu’en 2007, Membre du comité exécutif représentant les TPE/PME, je connais bien le monde de l’entreprise. J’ai initié et conduit le projet « Coup de pouce aux jeunes entreprises » destiné à faciliter l’intégration des structures nouvelles dans le réseau économique local. Mener de front mes engagements professionnels et politiques m’a toujours permis d’appréhender avec réalisme l’action publique.

 

 … Et une vie de mère de famille comblée avec mes deux filles, Marie-Charlotte qui a 14 ans et Victoire qui va souffler sa troisième bougie.